CMA2A - Chambre de Métiers et de l'artisanat de la Corse du Sud


Actu

Infos

Services

Entrée privée




Infos

Une soirée dédiée à la cession et
à la transmission d’entreprise

En corse 8000 entreprises  sont à reprendre  ou à céder.

En corse du sud 490 entreprises artisanales n’ont pas de repreneur en vue et peu  de chefs d’entreprises sont préparés à la transmission.

La cession / reprise est  donc un enjeu pour les années avenir.

La CRMA instaure une dynamique pour faciliter les rencontres entre les repreneurs et les cédants  en organisant  le « speed dating »  de la reprise cession d’entreprises avec le soutien de l’ADEC.

Le lundi 20 novembre s’est tenue la première de ces rencontres dans les locaux du restaurant d’application de la CMA de Corse du Sud.

Les artisans ont répondu présents, c’est dans une ambiance conviviale mais néanmoins sérieuse, qu’ils ont pu  échanger  entre professionnels, envisager pour certains  un avenir serein pour leur entreprise.

Des artisans conquis par la formule des rencontres, mais aussi attentifs aux conseils personnalisés qu’ont pu leurs donner les partenaires de l’opération.

Avocats, notaires, experts comptables, chambre de commerce, RSI, CADEC, Banques, Chambre de Métiers, Corse Active, ont répondu en toute confidentialité aux diverses questions que  leur  ont soumis les participants.

Une opération réussie à reconduire très vite.






.

SPI en Ligne

Vous pouvez effectuer votre Stage de Préparation à l’Installation chez vous et à votre rythme.

Cliquez pour accéder au SPI en ligne



.